MOON ACE

 

 

Le moon ace

Enfin un véritable tout en un qui tiens véritablement ses promesses

Combien de fois avez-vous été déçu avec un supposé  outil tout en un?  Si comme moi vous avez fini par ne plus utiliser cet outil parce qu’il c’est révélé  inefficace en ne remplissant pas ses promesses, où simplement si complexe que l’on oublie comment s’en servir et qu’il termine sa vie au fond d’un tiroir.

Un véritable tout en un, devra accomplir avec brio toutes les tâches pour les quelles il a été conçu et  cela de façon intuitive envers son utilisateur. En haute fidélité les appareils tout en un sont relativement récent et Sim Audio nous propose un appareil vraiment complet et bien ficelé. Sans trop tomber dans la technique, disons que nous avons affaire à un amplificateur intégrée de 50watts/canal, un DAC qui permet de lire tout les formats de fichiers numériques actuels incluant le récent format DSD, un ampli pour la prise casque et un préamplificateur phono.
Nous voila donc en face d’un appareil plein de promesses et qui à première vue est véritablement bien conçu et d’un esthétisme vraiment  réussi .

Au niveau amplification le ACE avec ses 50watts/canal saura remplir votre pièce d’une sonorité typique à la marque, les habitués n’aurons pas à en être convaincus, car Sim Audio jouie d’une réputation en béton dans le domaine de l’amplification haute-fidélité. Délivrant un un grave ample et solide, un médium pur et transparent et des hautes précises et sans jamais de fatigue auditive,  une image sonore  réaliste et quasi holographique, il ne faudra pas hésiter à lui coupler des enceintes acoustique et du câblage de qualité.

Une des caractéristique du  ACE est son convertisseur DAC qui permet de le relier à toute source numérique, incluant la diffusion de musique via internet.

Au début des  années 2000 le format de compression MP3 deviens vite très populaire, car  étant capable de réduire un fichier audio à près de 10 fois sa taille initiale , cette réduction de la taille des fichier audio permis les échanges de la musique via internet, car rappelons nous qu’a cette époque internet haute vitesse n’était pas accessible à tout le monde.  Par contre, cette compression du fichier musical  à un prix lourd à payer, l’effet pernicieux de la compression du fichier musical est une importante réduction de sa qualité, car l’encodage au format MP3 va lui fait perdre beaucoup d’informations,  l’encodage MP3 est donc destructif. En peu de temps le téléchargement illégal de musique au format MP3 via internet s’est rapidement répandu comme une trainée de poudre à l’échelle planétaire, mais heureusement depuis quelques années  cela change peu à peu et  la musique tend à reprendre ses titres de noblesse,  car elle qui a tant été désincarnée par cette horrible compression qui lui faisait quasi perdre son âme.  Maintenant  plusieurs audiophiles transfèrent leur collection de disques CD via leur ordinateurs en fichiers FLAC, ce  qui en français veut dire compression audio gratuite sans perte, ce type de compression permet de  réduire le poids des fichiers audio tout en gardant toute la précieuse résolution de leur disque compact, on parle donc ce compression sans pertes.

C’est au salon de l’audio de Montréal 2015 que j’ai été étonné de voir la majorité des exposants utiliser de petits ordinateurs portable comme source sonore ayant de la musique encodée en format FLAC sur leur disque dur, et l’on m’a expliqué qu’il est mieux de lire les informations musicales numérisés sur un disque dur que d’un lecteur CD,  j’ai emboité le pas sur ma chaine personnelle et j’ai transféré tout mes disques CD sur le disque dur de mon ordinateur.

Alors voila le format qui nous intéresse dans le cas du ACE, car avec le site de musique en ligne TIDAL qui diffuse de la musique en encodage FLAC, le ACE de MOON tire pleinement parti de ce format d’encodage de  musique, car vous n’avez qu’a le connecter sur le router de votre réseau domestique et vous voila prêt pour de la musique sans perte ni compression nuisible. De plus le DAC intégré du ACE décode les tout fichiers numérique actuels et cela  jusqu’au format  DSD256 et le PCM jusqu’à 32-bit/384kHz. De plus votre collection de musique numérique est accessible du bout des doigts via l’application MiND exclusive à Sim Audio sur votre tablette ou téléphone intelligent.

Pour les nostalgiques  et  les nouveaux venus dans le merveilleux monde des disques vinyles, les ingénieurs de Sim Audio ont eu la brillante idée d’intégrer un préamplificateur phono dans le ACE.    La vague de retour  de ce vénérable format analogique est nettement  à la hausse, et nous voyons de plus en plus de tables tournante de qualité sur le marché.  Donc que vous possédiez une vieille table tournante sortie directement du temps de votre adolescence ou bien une toute récente des plus high-tech, le ACE va le rendre le son de vos disque avec la qualité sonore qu’ils méritent.

L’on y retrouve  aussi une  pratique prise  pour casque d’écoute, c’est  un point important pour ceux  qui apprécient  le plaisir d’écoute en solitaire, cette prise casque pourra enfin rendre justice à la musique et à vos précieux écouteurs , car il faut bien le reconnaitre, que la majorité des prises casque  sur la vaste majorité des intégrés sur le marché laissent à désirer, où n’en possède tout simplement pas. J’ai eu l’occasion de l’essayer avec mes AKG 712pro et des Sennheiser HD800 et croyez moi on est en présence d’une superbe sortie casque.

Le fabriquant à bien entendu inclus  une pratique télécommande et l’appareil possède un large affichage OLED très lisible.

Nous y voila pour la définition d’un tout en un efficace et simple d’utilisation, La fusion des technologies intégrées dans un seul appareil est un tour de force majeur  et cela de façon totalement transparente à l’utilisateur. Le ACE est un appareil convivial et  d’une grande simplicité d’usage, de plus il est beau et s’intégrera à tout décors.

Je vous incite à vous rendre chez votre revendeur Sim Audio et demandez une démonstration de ce superbe appareil, vous serez conquis.

This entry was posted in Audio.
UA-88757877-1