À MON PROPOS:

Je demeure dans Lanaudière, j’ai mon studio chez moi et je ne fais que des photos simples et naturelles, sans artifices ni maquillages extravagants.

 Je suis un passionné, et mon seul but est de faire ce qui me plaît, c’est à dire : rendre mes clients satisfaits de leurs photos, et qu’ils passent d’agréables moments à les produire avec moi.

Je suis patient et attentif aux besoins des clients, et si je fais ce métier, c’est par amour de la photographie et par respect de mes modèles et clients qui me font honneur de me choisir pour immortaliser des courts instants de leur vie.

Je suis autodidacte, je connais la technique bien sûr, mais celle-ci ne remplacera jamais l’intuition, et les émotions que je ressens quand je réalise un cliché et que je me dis : ”Wow ! Cette photo-là va être super!”

En observant mes images, il vous sera facile de connaître ma personnalité, car ceux-ci reflètent ma vision des gens et de la vie.

La photographie pour moi, est au même titre que la musique, un moyen d’expression qui permet de transmettre des émotions, et la lumière est le véhicule de cette émotion.

Au plaisir de vous avoir comme client!

©Denis Trudeau 14 Septembre 2009

——————————————————————————————————————————————————————-

Denis commence à s’intéresser à la photo alors qu’il se retrouve en convalescence d’une grave maladie, un cancer.

Dès lors, sa démarche est autodidacte, intuitive et spontanée et ses photos sont à son image, soit sans artifices, ni maquillage.

Il a fait quelques expositions et on peut l’apercevoir à l’oeuvre dans plusieurs salles de spectacles de la région, car il est aussi passionné par la musique.

À travers ses photos qui sont le reflet de sa vision des gens et de la vie, on peut découvrir l’âme de ce photographe aux multiples talents et il nous dira : « Pour moi, la photographie est au même titre que la musique, soit un moyen d’expression qui permet de transmettre mes émotions, et la lumière est son principal véhicule. »

Myreille Barrette

5 octobre 2010

DSCF2828

 

 

<Ne jamais oublier que la technique est au service de l’émotion>

UA-88757877-1